mercredi 1 juillet 2009

PEROU : Cuzco, ancienne cite des Incas

Cuzco est une ville andine de haute altitude : 3326m. Je n'ai pas particulierement resentie l'effet de l'altitude. Ce fut jadis une des cites les plus importante de l'Empire Inca, gouvernee par les rois incas puis par les conquistadors.



La cathedrale commencee en 1559, ne sera completement construite qu'un siecle plus tard.



On peut egalement voir l'Iglesia de la Compania de Jesus.



La plaza des Armas, a l'epoque Inca, s'appelait Huacaypata ou Aucaypata et etait le coeur de la capitale.

Partout dans la ville on peut voir le drapeau arborant l'arc en ciel de Tahuantinsuyo (l'Empire Inca surnomme pays des quatres directions), que certains prennent a tord pour le drapeau de la Gay Pride.
De nombreux murs Incas bordent la ville. Reste d'anciens temples.
Le quartier boheme de San Blas n'est que pentes arbrutes au depart de la Plaza des Armas. L'ascension des etroites ruelles pavees est recompensee par la vue, dont la beaute augmente avec la hauteur.
L'occasion pour moi de 'jouer' avec mon appareil.
A votre avis ? :

FLASH

OU PAS FLASH
Une jolie boutique a la decoration insolite.

Il y a beaucoup de gens qui vendent toutes sortes d'articles. Je ferais la connaissance d'une dame tres gentille qui me montrera comment elle tisse les ceintures. Une belle rencontre.
Appelee El Valle Sagrado (Vallee Sacree des Incas), la superbe valle de l'Urubamba s'etend a 15km de Cuzco a vol de condor. Sites majeurs de la vallee, les vastes citadelles incas de Pisac et d'Ollantaytambo en dominent fierement les meandres. La vallee compte aussi de nombreuses autres ruines incas, des marches indiens animes et de charmants villages andins. Malheureusement par manque de temps je ne ferai que les traverser en bus. L'occasion tout de meme d'observer de magnifiques paysages et des recoltes de bles ... en avance de quelques semaines sur celles de Vendee.

Je prends maintenant la direction de Puno ou les paysages se rougissent et ou les recoltes se poursuivent. Paysage agricole de toute beaute.

6 commentaires:

Aline et Arnaud a dit…

Salut Etienne,
je viens de reprendre la lecture de ton blog, merci de t'y être remis!
Tes photos sont magnifiques.
D'ailleurs, moi je dirais qu'il n'y a pas flash sur la 1ère photo concernant l'étroite ruelle pavées puis flash sur la 2ème!
Réponse...
Bonne continuation en Bolivie.

ivan a dit…

moi je dirais le contraire. la 1ère a été bien cramée par le flash. alors que la 2ème garde les couleurs de l'éclairage de nuit

ivan a dit…

désolé, je n'avais pas vu la négation

capello a dit…

Ils sont forts ces lecteurs.

Quand je fais des jeux (cf Valpo au Chili) cela n'interesse personne et quand il n'y en a pas, ils en inventent ... AH LA LA :-)

Je demandais simplement si vous preferiez la photo avec le flash ou sans le flash. Moi perso c'est sans le flash.

Elotzontli a dit…

Superbes photos! Tu as vu le film "Diarios de motocicleta", sur la vie du Ché avant la guérilla? Il fait un passage à Cuzco où un indien lui montre la différence entre les constructions bâties par les Incas, et celles bâties par les Inca...pables, les espagnols!

capello a dit…

Coucou,
Non je ne l'ai pas vu meme si j'en ai entendu parler.
Un film a visionner a mon retour.

Merci pour le tuyau.