mercredi 22 juillet 2009

BOLIVIE : Dinosaures dans la ville coloniale de Sucre

Bienvenue a Sucre la VERITABLE capitale du pays (voir ou revoir l'article de La Paz).

Il s'agit d'une tres jolie ville avec une architecture coloniale bien conservee. A la descente du bus, je cherche un hotel et file vers le centre ville en descendant par un beau panorama.
La Plaza Pizarro m'apparait charmante ...

avec son 'obelisque'.

A proximite l'Eglise Santa Monica,
le theatre Gran Mariscal de Ayacucho,

et les batiments administratifs de la court supreme.

Egalement quelques maisons privatives tres charmante.

Je profite des rayons du soleil et decide d'aller faire un tour au celebre parc Bolivar. Simon Bolivar est un personnage adore ici car c'est un des liberateurs de l'Amerique du sud. Sa statue est presente sur la Place centrale.Ne en 1783 a Caracas, il a vecut une partie de son enfance en Espagne et ... en France ou au cote de Rousseau et Voltaire, il a sans doute appris quelques notions liberalisme. Il est mort en 1830 d'une tuberculose pulmonaire dnas un grand denuement malgre sa reputation.

Memoire a la France dans le parc, ... il y a une replique de la Tour Eiffel. Je grimpe au sommet pour beneficier de l'excellente vue ... sur les arbres environnants.

Autour de la Place centrale, se trouve de nombreux batiments administratifs, surmontant un drapeau aux couleurs de la Bolivie. On trouve bien evidement la cathedrale qui malheureusement (et mysterieusement) restera fermee.

En me baladant, au fil du hasard, comme j'aime bien le faire, je ferrai la rencontre de ma premiere cabine telephonique dinosauresque ...
Le cimetiere est, chose surprenant, un lieu touristique. Il est vrai que certaine tombe sont assez majestueuse. Pour les autres, il s'agit simplement de petites niches fermees par une porte en verre repartis le long de murs. Pas vraiment comme chez nous.
Sucre est egalement connue pour posseder un parc cretacique, avec des dinos par tres accueillants a l'entree ...
et d'autres tout aussi pas accueillant a l'interieur.
Meme le Diplodocus avec sa taille de geant, fait peur.
Heu .... faite gaffe je crois qu'il a bouger ¡¡¡

Au final, un lieu cher et assez decevant. Tout ca pour des traces de dinosaures retrouver dans une carriere. A gauche, le parc et son point d'observation. A droite la falaise et ses traces de pas de dinos. Si faites un effort (d'imagination), on les voit bien les traces ... heu, heu ....
Voila, j'ai fait un tour de Sucre. Maintenant direction un espace blanc ..., grand ..., grand ..., tres grand ..., tres tres grand ...
J'oubliais, j'ai egalement vu le tres beau musee textiles et etnographie gere par une association mettant en avant le travail des communautes indigenes proches (Jalq'a et Tarabuco). Avec 2 etoffes en poche je suis reparti.

Aucun commentaire: