La Route des Yungas, ou encore Route de la Mort (El Camino de la Muerte) est une route de 65km allant de La Cumbre à Coroico, à 56 kilomètres au Nord-Est de La Paz dans la région des Yungas.
Elle est connue pour son extrême dangerosité. En 1995, la Inter-American Development Bank la nomma comme la 'route la plus dangereuse du monde'. On estimait que 200 à 300 voyageurs se tuaient chaque année sur cette route, soit un véhicule toutes les deux semaines. De plus la route comprend des croix chrétiennes marquant les nombreux points où des véhicules ont sombré.
Aujourd'hui, elle est en partie interdite aux vehicules et il existe une autre route plus sure. Seules les agences touristiques proposent des circuits en VTT sur cette route. Ce qui n'empeche pas ponctuellement les accidents de VTTistes un peu trop zeles.
Pour etre franc avec la brume, je ne me suis pas rellement rendu compte de la proximite du ravin.
La descente fut vraiment tres joyeuse avec une equipe d'encadrant tres sympathique. Une nouvelle experience inoubliable.
Des photos en cliquant sur ce lien A vous de me retrouver. Pour vous aider regarde plus particulierement la photo 14, tout a gauche sur la 26 et au centre en 48. Si si c'est bien moi ;-)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire