mardi 7 juillet 2009

BOLIVIE : Lac Titicaca cote bolivien

Ca y est, je suis entre en Bolivie. Non sans difficultes, j'ai pu traverser la frontiere terrestre entre le Perou et la Bolivie.

Je profite des rives du lac Titicaca (mais cote bolivien) pour preparer cette nouvelle aventure.
Je suis base a Copacabana encercle par 2 collines.

De la colline du Calvaire, la vue sur le lac garde la magie des couleurs et des lumieres qu'elle avait de l'autre cote.
Dans notre dos, la vue sur Copacabana et sa baie.
Je suis en compagnie de mes amis suisses et nous assistons par hasard a une ceremonie en l'honneur d'un fils d'une famille. Ceremonie pour lui porter chance et prosperite au cours de sa vie. Nous assisterons egalement a des benedictions. On achete des voitures, des maisons, des hotels, que l'on baptisent a l'alcool et a la biere avant de les bruler. Une pratique tres courante pour la prosperite de la famille.
On brule egalement de faux billets.

Nous finnissons notre journee a parler du monde et de ses beautes, avec comme sujet particulier, le coucher de soleil sur le lac Titicaca.
Cote bolivien aussi, on peut participer a la visite d'ile. Je veux me faire un avis et embarque pour l'ile du Soleil.

Toujours selon le meme principe, balade a travers les chemins de l'ile a la decouverte des paysages. Des jeunes s'amusent avec le sable.

Visite guidee des ruines.

Je peux voir quelques animaux.
et l'eglise du village.
De retour a Copacabana, je vais visiter une autre aglise devant laquelle sont benis les voitures. J'arrive trop tard pour ce spectacle.
De ce cote comme de l'autre le spectacle a ete des plus beaux.
Je quitte les tres belles rives du lac Titicaca, qui meriteraient l'inscription aux merveilles du monde, pour filer vers La Paz.
Je traverse la partie Sud du lac en bac en compagnie de nouveau compagnon de route. 4 normands tres sympathique.

Aucun commentaire: