jeudi 16 juillet 2009

BOLIVIE : Avant gout de 7eme merveille a Cochabamba

Bienvenue a Cochabamba. Une belle ville accueuillante. Elle est entouree par une des plus grandes regions agricole de Bolivie et il y regne un parfum de jungle avec des palmiers un peu partout.

Comme bien souvent, je vous montre une photo de la place centrale, qui pour une fois s'apelle La place du 14 septembre.

La cathedrale, d'un peu plus pres. Vraiment jolie, mais malheureusement fermee lors de mon passage.

Par contre j'ai pu profite d'un jour de fete pour voir l'eglise de Santo Domingo en fleur. il y avait un parfum extraordinnaire a l'interieur. Tres impressionnant.

Sa facade est en brique. et sur la place il y avait pleins d'etales avec des specialites de la fete a deguster. Raisins enrobes de caramel, jus de fruits et patisseries recouvertes d'un couche de sucre fondu blanc. Un vrai regal.

L'autre attraction fut pour moi, l'ascension du Cerro de San Pedro. L'occasion d'observer la ville avec un peu plus de hauteur.
Au sommet, y domine une statue qui represente pour moi un avant gout de 7eme merveille. En effet une reproduction du Christ est la. On dit meme qu'elle est plus haute que celle du Christ Redempteur de Rio qui fait 33m. Ici, on considere que lorsque le Christ est mort il avait un peu plus de 33 ans et donc la statue fait 33m et quelques centimetres ...
Image impressionnante. Atmosphere spirituelle envoutante. Un voeu et je redescents ...
par le telepherique. Il manque plus que la neige. ;-)
Pour retrouver encore plus cette ambiance de jungle, je prends la direction plein Est pour decouvrir la ville de Santa Cruz. L'aventure continue.

Aucun commentaire: