samedi 18 juillet 2009

BOLIVIE : Tour de France a Santa Cruz

Incrayable mais vrai, le Tour de France est passe a Santa Cruz. Moi je suis arrive de bonne heure dans cette ville a la lisiere de la jungle. Grande ville, je n'aurais pas vu grand chose de la foret meme si la vegetation autour de la place est bien presente. Un brin decu, surtout que le voyage de nuit ne m'a pas reussi. Je debarque avec un mal de ventre et j'ai envie de vomir mais pas pour l'altitude car cette fois on est a 415m ...

Je cherche un 'bon' hotel pour me reposer et surtout avec une salle de bain privative.
J'en trouve un avec la TV. Pas le choix elle est 'inclus'. Je me repose en buvant du coca et en zappant. Je retrouve une chaine chinoise, ... souvenirs, souvenirs. Et soudain, bonne surprise, je tombe sur TV5 monde (en francais) qui retransmet l'etape du jour du Tour de France. Trop content. Du coup je me sens beaucoup mieux et super heureux de retrouver les commentaires de Jaja. Parfum de vacances et ... de France. En plus, il s'agit d'une etape de montagne avec arrivee au sommet et qui verra le triomphe de Contador. L'etape qu'il fallait voir ;-)

Pour ce qui est de Santa Cruz, je me serrais balader un peu partout comme a mon habitude mais hormis la grande place et ses arbres ... heu pas grand chose pour moi. Je pense deja a la suite ...

La grande place tres fournie.

Avec la Basilique Menor de San Lorenzo (cache derriere les arbres).
La meme un peu moins cache ...
Il fait beau et je vais mieux.
Je leve les yeux et voit le ciel bleu.
Les feuilles de palmiers se balancent.
On peut dire que c'est les vacances.

Aucun commentaire: