dimanche 5 juillet 2009

PEROU : BILAN

Le Perou est d'une richesse et d'une diversite impressionnante. De nombreuses personnes rencontrees me diront que le Perou est le seul pays d'Amerique du Sud a posseder : la Costa, la Selva y la Sierra (la cote, la jungle et la montagne). Le Machu Picchu, une merveille qui merite bien son titre.

BUDGET : Je reste en-dessous ma fourchette basse et effectue quelques economies qui me permettrons les frais supplementaires suite a la perte de mon passeport. 1100 euros pour un peu plus d'un mois et demi. Une moyenne de 94 soles par jour.

SANTE : Une nuit avec un mal de ventre terrible a Lima au debut de mon sejour. Vomissements et diarhees m'obligeront a rester une journee suplementaire.

J'AI PAS AIME : Le voleur de mon passeport a Iquitos. Ni lui, ni moi n'aurons tire benefice de cette 'experience'.

J'AI AIME : La cote, la jungle et la montagne.

COUP DE COEUR : A la lumiere du lac Titicaca.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Quel florilège.
Pour la diahrée tu aurais pu faire un effort et attendre le lac Titicaca...
Elle était facile !
@ +

capello a dit…

Pour poursuivre ce brin d'humour ...
Lors de la visite des iles cotes peruviens, on dit que le lac est partage entre le Perou et la Bolivie. Les Peruviens ont le cote 'Titi' et les Boliviens 'Caca'. Ah, ah, ah (humour peruviens).