mardi 11 août 2009

URUGUAY : Idylle a Colonia Del Sacramento

J'écrivais hier sur le message précédent :
"En lisant mon guide je vois qu'en traversant (1-3h de ferry) le Rio de la Plata, je peux facilement acceder a l'Uruguay."

Et bien c'est chose faite. J'ai opté, certes, pour la version 'lente' du ferry, mais apres 3h de naviguation j'atteinds la côte uruguayenne. Et pour être franc, même si la traversée fût des plus plaisantes, elle m'a paru... une éternité. J'avais le sentiment de ne pas vous avoir écris depuis des lustres ... alors que cela fait à peine 24h. Comme le temps est trompeur parfois.

'tout comme l'homme moderne' rajouterons les mauvaises langues.


Côté largeur, le Rio de la Plata c'est pas mal du tout. J'ai eu l'impression de naviguer en pleine mer. D'une rive on ne voit pas l'autre. Et dire qu'il faut quelques secondes pour traverser le Louet en barque.

Le ferry était pas mal non plus car il possedait une piste d'hélicoptère.
Tout ce temps m'a mis en appétit et je file donc vers une bonne adresse. Une auberge familiale à l'ambiance chaleureuse près de la cheminée qui sert de barbecue. Je commande, une viande forcément', accompagnée d'une sauce champignons, de pommes noisettes et d'un pichet de vin rouge. Bon appétit.

Le ventre plein et l'oeil un peu moins vif (digestion oblige), je tombe tout de même sous le charme de ce lieu idyllique. Voitures d'époque, et rues pavées.


Je flane au gré de mon humeur. Le temps est ensoleillé et la ville très calme. Je me sens bien ici. Je suis heureux et je pense un peu au retour.


Je m'enfonce dans le barrio (quartier) historico qui est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

Je monte au sommet du phare pour une vue d'ensemble.
Et en haut je discute avec un hollandais qui voyage lui aussi. On partage quelques anecdotes.

Je poursuis en longant la côte jusqu'au port de plaisance de la ville, en observant quelques badauds.


Je joue avec mon appareil photo en prenant un "lampadaire solaire".

Magie des couchers de soleil. J'observe les couleurs du ciel passer dans tout leurs états. J'immortalise un instant, toujours dans la thématique 'des eclairages publics'.
Ce 11 août 2009, a Colonia Del Sacramento en Uruguay, restera une belle et heureuse journée.