dimanche 24 mai 2009

PEROU : De Huanuco a Tingo Maria

J'ai repris la route. Finallement cette mechante 'gastro', n'aura ete que d'une nuit. Le Perou est tres beau pour ce que j'en ai vu et il me fait penser a l'Inde. Je retrouve certaine similitude.

Apres reflexion j'ai pris la direction de Huanuco ... 9h de bus c'etait bien long. Il etait confortable. Bus a 2 etage. Par contre la route etait de temps en temps pas bitume. On est monte jusqu a 4600m et je trouvais que j'avais du mal a respirer et un peu mal a la tete et au ventre. Mal des montagnes ?
Finallement en redescendant vers Huanuco cela allait mieux. Je suis reste une nuit dans un bon hotel avec vue sur le marche couvert. Aujourd'hui c'etait le carnaval des ecoles. Ils defilent au pas devant le maire et des militaires. Bonne ambiance.
Le midi j'ai pris un collectivo pout Tingo Maria. Un collectivo est une voiture ou on s'entasse a 4 + conducteur et bagages ... mais ca va plus vite qe le bus. Melange de route de terre et bitume avec des trous des cailloux ... ca secoue pas mal mais on a mis que 2h30 pour faire les 120km qui nous separaient de Tingo Maria. Dans cette direction, je m'enfonce dans la foret amazonienne. Paysage superbe de jungle et de montagne. Il fait chaud 25-30C et pas trop d'humidite. Ici c'est la saison seche. Je viens de faire la visite du jardin botanique de l'universite ou j'ai discute avec quelques etudiants. J'ai fait quelques photos de fleurs, d'arbres et fourmis geantes.
Demain matin j'espere pouvoir monter dans le bus pour Pucallpa (bus de passage). De la je voudrais prendre un bateau pour remonter en plusieurs jours un fleuve jusqu'a Iquitos. Une belle experience ... de patience. Le voyage redevient un peu plus rude mais maintenant avec mon experience je profite plus.

Aucun commentaire: