jeudi 21 mai 2009

PEROU : Balades a Lima

Bonne arrivee dans la capitale du Perou. Il y avait de la brume les premiers jours mais cela c'est ensuite degage. J'ai pu observer le magnifique littoral de cette ville en bord de mer.



Balade dans les rues de la ville. Pour voir l'architecture coloniale. Pour ne pas changer :-)


Passage au musee des beaux arts ... ferme pour renovation,


detour au musee d'art italiens (souvenir de Rome), contour du tres grand Palais de Justice,et arret devant la cathedrale, et dans la cathedrale, pour voir les belles sculptures de bois.


Visite du monastere de San Francisco celebre pour ses catacombes et sa bibliotheque. Je rajouterais sa petite place ensoleille et ses pigeons.


Dernieres minutes de la journee au parc de la muraille avec une belle vue au nord de Lima sur le Cerro (colline) San Christobal et ses 409 metres.

Lendemain au zoo de la ville pour voir entre autres des tapirs ...des pacarnas (que je n'avais jamais vu),


une tortue geante,


une maman hippopotame et son bebe,

un guacamayo (perroquet) et ses belles couleurs,


un petit etang et ses nenuphars,




et bien sur toutes sortes de singes.Sans oublier bien sur le maitre de ces lieux , le roi LION.


Visite du musee de la Nation avec des objets d'artisanats peruviens.
Avec une salle consacree a la Pomme de Terre qui est originaire du Perou. C'est un ingredient de base de la cuisine peruvienne. On trouve toutes sorte de varietes.

Elle inspire egalement les artistes.



Visite du musee de la banque centrale avec son coffre fort qui contient quelques masques d'or.



Il y a Monsieur Normal.

Monsieur J'ai les yeux qui me sortent de la tete.

Monsieur J'ai un gros nez

Monsieur Il me manque une dent.
et Monsieur Sans oreilles
Le temps passe bien vite. Mon itineraire futur est encore incertain. Coucher soleil et brise marine semble me porter vers le nord et la foret amazonienne.

PS : Petit tracas de sante. Apres l'Inde je viens de recuperer une 2eme 'gastro'. Vomissement et diarhee toute la nuit. Une journee de plus pour renforcer les batteries et cela semble aller mieux. L'aventure continue.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Après un début de voyage qui semblait presque minuté : voilà beaucoup de ?? dans les dates et destinations ...

Bon rétablissement à toi.

Ca y est la chaleur est arrivée à Lyon un WE de l'Ascension sous le Soleil qui chauffe qui chauffe... 32 cette après-midi !! J'adore ;-)

capello a dit…

N'ayant jamais voyage auparavant, j'ai effectivement bien defini les premieres etapes notamment en reservant mes billets d'avion.
A l'epoque l'Amerique du sud m'apparaissant bien loin et voulant me servir de l'experience de mes 8 premiers mois de voyage j'avais prevu large. C'est a dire un vol pour arriver a Lima au Perou et un dernier de Rio au Bresil pour rentrer. Entre les deux mon coeur (et surtout mon envie) balanceront au cours des 4 derniers mois. Cette fois je teste le voyage plus freestyle. Et donc j'ai rajoute des ??.

J'ai quasiment recupere de ma gastro. Une nuit. Cela aura ete plus soft qu'en Inde et je m'en plaind pas.

Pour un gars qui ne reve que de grands espaces polaires et de neige glacee, se rejouir des chaleurs lyonnaises ... c'est a ni rien comprendre. Le voyage t'aurait-il change egalement?

didier a dit…

salut Etienne

Très drôle les commentaires sur les masques d'or!
J'ai bien ri.
Bon voyage.