mercredi 13 mai 2009

CHILI : Les geysers de San Pedro de Atacama

San Pedro de Atacama (altitude 2440m) est un petit village installe dans une oasis de la precordillera. On est pres du plus vaste salar (saline) du pays.
Observation du coucher de soleil. Petit a petit la lumiere s'attenue,
s'attenue,
s'attenue,
s'attenue,
s'attenue,
s'attenue,
Offrant des paysages de couleurs jaunes oranges violet. Magique.
Photo insolite : 'Ne pas marcher sur la dune'. On voit que la regle est respectee.
Lendemain, levee a 4h du mat. Dur dur mais dans un froid glacial, je peux admirer des champs de geysers. On se croit sur une autre planete, a l'odeur d'0euf pourri.Concours de couleurs entre les mineraux.
Le soleil se leve et perce la fumee pour venir nous rechauffer.
L'esprit se degourdi.
Petit dejeuner en compagnie d'un petit oiseau venu chipper quelques miettes.
Puis passage au bain thermal pour les interesses. Moi ca va, j'ai pris une douche hier soir.
Visite de formations rocheuses semblant venir d'un autre monde.Sand board sur dune de sable ...

Escalade entre les roches.

Une boucle en rentrant pour voir de nouveaux paysages, un village typique et un beau lama.

Je dois maintenant retourner sur santiago. Fin de l'aventure au Nord du Chili. Desert et ciel de couleur ... heuuuu ....

Je leve la tete.

Je dirais ... BLEU

Aucun commentaire: