mardi 12 mai 2009

CHILI : Visite eclair d'Antofagasta

Il fait bon vivre au Chili et a force de flâner je risque de ne pas tout faire.
J'accélère le rythme pour une visite éclair d'Antofagasta. Cette ville est en bord de mer. Dans le port, il y a des bateaux et des lions de mer qui jouent. Des quais, on voit derrière la ville, la montagne riche en minerai de cuivre.Il y a une sculpture devant un immeuble en trompe l'oeil et une jolie gare verte de train de marchandises. Sur la grande place, on peut voir la Torre Reloj, une réplique de Big Ben, une fontaine devant l'église et tout autour de belles façades de magasins.Voilà c'était quelques heures a Antofagasta.

2 commentaires:

didier a dit…

Salut Etienne

Je t'avais laissé sur la plage d'ACCAPULCO au mois de mars.
Les événements qui ont suivi, m'ont un peu éloigné de ton blog.
Un dimanche, calme, m'a permis de reprendre le cours de ton voyage.
Mexique et maintenant Chili, quelle chance.
Je sais bien que ton périple ne passe pas par la Perfide Albion, mais il faudra que tu prennes le temps d'y faire un détour.
Tu pourras ainsi voir la petite différence avec la véritable Big Ben (d'ailleurs au chili, il manque les Houses of Parlement, les cabs et autres bobby).
Ce n'est pas Maxime qui me contredira (ni Sophie, ni Eliane, puisque nous sommes allés à Londres ensemble en novembre).
Allez bon vent et bon courrage pour la poursuite de ton voyage.
On pense à toi
A bientôt

Didier

capello a dit…

J'y suis passe en partant, mais j'avoue que je suis reste que quelques heures en transite.
Je pense qu'q mon retour j'irai y faire un tour...
une autre aventure