dimanche 12 avril 2009

MEXIQUE : Palenque et la jungle lacandonne

Palenque, la villes en elle meme n'a rien de veritablement interressant. Par contre l'ancienne cité maya, dont la remarquable architecture se dresse au coeur d'une superbe jungle, constitue un des joyaux du Mexique. Dont voici quelques pepites en images ...

La reina roja :Puis direction Agua Azul et ses belles cascades, pour un peu de rafraichissement Nikolas et Melanie avec qui je voyage s'echangeront la diarhee. Je ferai la plus part des visites seul. Voulant rentrer au coeur de la jungle je décide de partir pour un périple de 2 jours. Visite des ruines de Yaxchilan dont on accède par bateau. le long d'un petit fleuve qui s'enfonce petit a petit dans la jungle.et ou l'on croise quelques indiens en pleine peche.On se sent ici un peu au bout du monde, dans cette cite en pleine jungle. Puis visite d'une autre cite proche : Bonampak. et ses peintures murales.Je passerai la nuit a Lacanja Chansayab, le plus grand village maya lacandon. Au campement, j'accompagnerai un guide pour rencontrer un 'chaman', sorte de sorcier guérisseur. La tombée de la nuit est impressionnante. Un concert de cris et de sons des insectes et animaux de la jungle. Je me ferai attaquer par quelques moustiques bien virulents mais passerai une bonne nuit pleines de nouvelles images. Le lendemain sera consacré a une balade a pied de 4h dans la jungle avec un guide indien. Sceance decouverte de la faune, (arriverez vous a voir le singe allonge sur sa branche ?),et flore avec degustation de quelques fruits.
Puis pause raffraichissement au pied d'une cascade. Tres bon moment, hormis lorsqu'un serpent est rentre dans l'eau. La vrai jungle quoi.
Je monterai meme au sommet d'un arbre echelle a plus de 30m, ...

euh non, POISSON DU ... 12 AVRIL ;-)

7 commentaires:

Elotzontli a dit…

Jolies photos... Ca donne envie de retourner au Chiapas! Petite précision: la 1ere photo de cascade c'est Misol-Ha, et non pas Agua azul...
Bonne continuation, nous on restera à la maison jusqu'au 6 mai!

Daemios a dit…

waouw tes photos!

et bien, c'est pas toi par hasard celui qui a emmené le virus par tout le monde?

bonne chance et n'arrete pas de mettre des jolies photos!

--Germán

capello a dit…

Coucou les mexicains,

je devais ecrire un peu vite les messages, et effectivement la premiere photo est bien Misol-Ha. Je pensais que personne n'y ferai attention. C'etait oublie mes fideles lecteurs mexicains.

Je ne me balade pas avec des cochons caches dans mon sac. Pas de ma volonte en tout cas. Mais si la maladie se developpe au Chili, promis je vide mon sac pour une verification.
Bon courage a vous. Et profitez de vos quelques jours de 'chomage' pour lire mes textes.

A+
etienne

E-Me a dit…

Alors, comment se passe le Chili?
Tu as supporté le choc culturel entre Miami et ta nouvelle destination??
Let me know man!
peace, Fab. (from Miami!)

capello a dit…

J'ai pu supporter Miami, mais apres quelques heures je voulais deja partir ... mais bon finallement je l ai fait et je me porte tres bien au Chili ou j'ai retrouve quelques visages connus (voir prochains articles).
PS: Et toi ton sejour au Mexique ?

Unknown a dit…

Salut Etienne!
Juste pour te dire que les toulousains sont bien rentrés! Tes photos sont superbes! J'espère que ton séjour à Miami ne s'est pas prolongé de façon trop insupportable sans tes camarades de fortune!C'était un plaisir de faire ta connaissance en tt cas.
Bon séjour au Chili!
Armand

capello a dit…

Salut les toulousains ...
Ce fut un peu penible mais bon toute experience est enrichissante.

Avec un peu de retard je viens de mettre a jour le blog 'USA : Bronzage a Miami Beach Miami'. Une belle photo souvenir de groupe.