vendredi 17 avril 2009

MEXIQUE : MériDa et les flamants roses de Celestun

L'ancienne cité maya de T'ho est restée la principale agglomération de la péninsule depuis la conquête espagnole. Elle sera pour moi une base idéale pour visiter les alentours. Je ferai une excursion a Uxmal, un des plus beaux sites archéologiques avec sa grande pyramide du Devinet ses magnifiques structures de calcaire rose.
Elle est cache ou la bebette ????La maison de Tortue, pardon, des tortues, avec des sculptures de celles-ci en haut de la facade.Le site d'Uxmal, consitue une part de l'apoge de l'art et de l'architecture de la civilisation mayas. On y retrouve de nombreuses sculptures de Chaac, le dieu de la pluie. Dans la foulée, nous irons également a Kabah, un site de dimension plus modeste mais tout aussi intéressant.Hop, hop, hop, 4 par 4 les marches ...Chaac, Chaac, Chaac, Chaac,Chaac,Chaac,Chaac,Chaac,Chaac,Chaac, et Chaac, le dieu de la pluie. Si il pleut pas de courdes avec ca. Je comprend pas...
Vu la secheresse du lieu, je comprend pas :-)Chaac de face,Chaac de 3/4,Chaac de profil,Bouhhh, les gros yeux de Mr ChaacL'eauipe de visite du jour avec notre guide Jose , bien sympatique.Hey, coucou toi ... OK je te laisse tranquille et je prends la direction de Celestun.
Celestun se situe au coeur d'une réserve naturelles ou abondent des oiseaux d'espèces résidentes et migratrices.
A Celestun, il y a une mer turquoise sur fond de ciel bleu, ...un petit bateau sur la mer turquoise sur fond de ciel bleu, ...une bouee orange sur le ponton,...heu...pardon, une bouee orange sur le ponton, avec un petit bateau sur la mer turquoise sur fond de ciel bleu.Bref, un petit coin de paradis, ou tous les gens se baignent.Je prendrais un bateau pour faire une balade dans la baie.
Voir la foret petrifiee. Hou, petrifiant.la mangrove,faire un plongeon dans une piscine naturelle entre les 'mangrovriers',Et voir les stars locales, les celebres flamants roses de Celestun. Bon j'avoue que pour vous c'est des points roses sur la photo mais il ne fallait pas s'approcher trop pour ne pas les effrayer.
Dites-moi, Monsieur le dieu du voyage, ou est le chemin du bonheur ?
Et bien, il n'est pas trace.
Et comment faut il faire pour le trouver et ne pas se perdre ?
OUVRIR SES YEUX, DEVELOPPER SES SENS, ET SUIVRE LES SIGNES CACHEES.

3 commentaires:

Elotzontli a dit…

Vraiment chouettes tes photos, ça donne envie de retourner à Yucatan! Au fait ce n'est pas Merita mais Merida!
On a fait goûter les Quernons d'ardoise aux parents de German ça a été un succès!Bonne continuation, j'ai hâte de voir tes photos du Chili!
Bonne fin de périple.

capello a dit…

MeriDa bien sur. Merci a ceux qui suivent ;-)
J'écris parfois vite sans me relire, ce qui n'est vraiment pas bien. Un mauvais point pour moi.

J'ai encore pris du retard mais promis les photos du Chili pour bientôt.

capello a dit…

Titre corrigé. MériDa avec un grand D comme Dé.
Merci Fred