mercredi 29 avril 2009

CHILI : Visages connus a Santiago

Adios Miami y Hola Chile. Au revoir Miami et salut le Chili .

Comó estás ? Comment ca va ?
Bien, gracias. Bien, merci.

Après avoir quitte Miami sous la pluie, j'arrive sous le soleil de Santiago.
Mon ami Jaime m'acceuille a l'aéroport. Il me fait visiter rapidement la ville, ainsi que son bureau d'avocat a l'université de droit. Lieu charmant et classe. Je reprends mon packtage et part pour l'hôtel. Et dans le metro je suis témoin d'un phénomène très étrange.
Alors que j'attendais la prochaine rame, je remarque 2 silouhettes familières. Après une nuit d'avion, on n'est plus très lucide. Je m'approche.

On dirait...
Non je suis a l'autre bout du monde.

Pourtant...

Je veux en avoir le coeur net.


Holà ! (Bonjour) ...

WHAOUUUU ! C'est bien eux. Surprise. Elo et Antoine au Chili. Et ca leur fait plaisir ... de me revoir.Pour ceux qui ne les connaissent pas, il s'agit d'amis de Lyon et anciens collegues.
Il est vrai que l'on s'y etaient donnés rendez-vous au Chili, alors finallement, rien de bien surprenant.
Et comme je suis le narrateur de mon propre voyage... N'est ce pas Elo et Antoine ?

Balade au coeur du marché avec ses belles etales de poissons. Déjeuner de mariscos (fruits de mer). Visite du musée d'art contemporain et discussions philosophiques. C'est quoi ça, c'est beau ? De près ou de loin ?

Chaque interpretation est personnelle, elle est bonne selon le point de vue.

Après une première soirée de retrouvailles, il est déjà l'heure de penser a la suite. Alors que certain se balade tranquillement autour du monde, d'autres n'ont que des vacances express pour en voir une portion. Suspense jusque sur le quai du bus. Ticket en main. Il est écrit : Talca.
OK, on est parti pour le Chili du Sud.

Aucun commentaire: