mercredi 22 avril 2009

MEXIQUE : Bain de soleil a Cancun

Paradis des touristes (notamment americains), on peut comprendre en voyant certaines images. Nouvelle facette du Mexique, et pas celle des plus inintéressantes pour moi. Il fait très beau et surtout chaud. Le thermometre ne descend plus au-dessous de 30C. On s'acclimate.
Direction Tulum. Site archéologique dont les édifices gris noir se trouvent sur une plage bordee de palmiers et baignée par les eaux turquoise. Contraste digne d'une couverture de guide de voyage.
Balade a travers les cocotiers, les noix de coco, les jolies fleurs, les gentils animaux, et la plage aux tortues, defense d'entrer.
Puis baignade dans ce petit coin de paradis. Et en plus l'eau est vraiment chaude. J'adore.
Avant dernier jour consacre a Isla mujeres (Ile des femmes). Ou, comme sont nom l'indique, se trouvent les plus belles femmes du monde en bikini qui se jettent a votre cou a la descente du ferry et vous susurre a l'oreil : 'Je t'attendais mon chéri'.
Oups, ça c'étais dans mon rêve...
Ici comme ailleurs il y a les mêmes touristes, voire pire. On s'acclimate.
Je prend donc le ferry et le spectacle commence. On voit l'ile au loin avec une eau de couleur ... heu ... turquoise ?
Ah oui c'est bien ca turquoise. Je suis bien moi ici.
Balade a pied pres du port avec ses belles barques sur sable blanc, ses plages de sable blanc (encore ...)
ses plages de sable blanc (encore, ca devient lassant ;-). Ah ici avec un peu de vert parmi le bleu et blanc.Je continue sur 10km (toujours a pied), le long de la cote sauvage et ses plages de ... OK j'arrete. Les plus faineants (ou plus riche ?) optent pour la voiturette, OMNIPRESENTE.Pour finir, un tour a l'Observatoire de la Tortugranja (ferme aux tortues).
Il y a des tortues (of course)...

des hippocampes, ...Nemo et son copain le poisson jaune, ...des etoiles de mer et des oursins, ...des petits poissons qui mangent les oursins, ...des langoustes que l'on aimerait bien m... a non pas de ca aux paradis des animaux aquatiques ...une ... a non je peux pas le dire, elle est cachee.Hommage. Une tortue en pleine activite.Et la piscine au tortues, ou nage ...un requin. Alors la j'ai pas compris. Ils s'aiment les animaux ici mais tout de meme.Maintenant j'ai compris. Du haut de son perchoir, la mouette policiere surveille son petit monde. Ouf, tout est bien qui fini bien.

Voila. 2 mois au Mexique pour arriver a un paradis. Mais le voyage continue. Je part la-bas au loin derriere l'horizon de la mer des Caraibes pour retrouver la plage de Miami.Aventure a suivre.

Aucun commentaire: