jeudi 2 octobre 2008

JORDANIE : ETAPE 2 DE MON TDM = PETRA, une entree emouvante

Pourquoi ne pas avoir mis plutot de photos ?
Parce que je les ai en partie toutes perdues a cause d'un virus et n'osais pas ouvrir mon disque externe.


Pourquoi le faire alors maintenant ?
Peut-etre parce que personne ne me l'a vraiment demande jusqu'a il y a quelques jours. Merci a l'interessee.

En cherchant bien, j'ai reussit a retrouver quelques photos pour permettre de vous faire une opinion.

Petra numero 1 de mon classement des merveilles ? Je le pense sincerement, malgre ce que je semble indiquer.
Vue d'ensemble (mais lointaine) du site :
Sur la photo ci-dessus, vous pouvez essayer de deviner la cite de Petra legerement sur la droite au dessus des 2 arbres. Le chemin s'avance jusqu'au pied des roches. De la, un sentier monte sur la droite jusqu'au monastere. Un des lieu les plus charge d'emotion. Au coucher du soleil les rayons en eclairent l'interieur...
Cette photo est le prolongement sur la droite.

Le long du siq, un canyon etroit qui debouche apres un court virage sur le 'tresor', c'est le nom de l'edifice, l'emotion surgit et vous fixe sur place. Bien evidemment cela est tout autre avec cette image ... mais c'est finallement la seule qui me reste. Je l'ai faite le dernier jour en partant. Une sorte de dernier au revoir qui m'est aujourd'hui salvateur.

La star locale, ...

et ses freres.

1 commentaire:

Aline et Arnaud a dit…

Salut Etienne,
Merci beaucoup d'avoir satisfait ma curiosité!
A en voir la première photo, j'étais loin de me douter qu'un tel édifice pouvait se trouver en plein canyon...
Pour ma part, au vue de toutes les photos des merveilles du monde, je ne saurais donner un classement même si l'émotion de tes récits me ferait pencher moi aussi pour Petra... Rêve d'un jour!
Gros bisous.
A bientôt.
PS: je viens de voir que tu as rajouter une étape à ton TDM? Argentine?