lundi 6 octobre 2008

JORDANIE : Le désert du Wadi Rum, un lieu magique

J'ecris ce texte a prosteriori. Je me suis decide a recuperer des photos sur mon disque externe afin de les partager avec vous et pour permettre a ceux qui me le demandaient de pouvoir comparer avec d'autres pays.


Ce passage de 2 jours et 2 nuits dans le Wadi Rum restera sans aucun doute une des meilleures experiences de mon tour du monde.

Apres le brouhaha des villes jordaniennes et le bruit du moteur du 4x4 nous emmenant au campement, le silence et la beaute du desert en seront sublime.



Des paysages splendides allant du rouge, rose, ocre a l'orange.



Je ferais la rencontre d'un autre francais, amateur (voir professionnel) de belles photos.



L'occasion pour moi de recuperer quelques conseils. En voici ma modeste oeuvre. J'aime bien le halo de lumiere derriere la pyramide de pierre que j'ai moi meme construit au sommet d'une colline rocheuse que l'on avait escalade pour observer le coucher de soleil.Coucher de soleil dans un desert silencieux. On a alors toute la quietude pour penser aux etres qui nous sont chers.

La gentillesse et le sens de l'accueuil des bedouins n'est pour moi plus une legende. Nous passerons un merveilleux moment sous la tente a manger de la viande et des legumes cuits dans un four enterre dans le sable ... Cuisine originale au combien delicieuse.

Sous la tente, ambiance conviviale, on voit ici Zidane (de son vrai nom) jouer du rabab en compagnie d'un couple de francais.

Son neveu Marmoud en jouant de l'oud reve de devenir chanteur professionnel. Il avait une voix douce et melodieuse.

La lumiere de la tente (ou la musique ?) attirerons toute sorte de petits et gros insectes.
Nous avons fait la visite de quelques monuments dans le desert dont ce pont de pierre. Nous l'avons escalade. Attention au vertige.

Sorti de nul part, un bedouins nous a surpris. C'est sans doute ca la vie de nomade.

Ici ces animaux sont d'une grande importance. C'est la voiture ecologique du desert.
De cet endroit somptueux, majestueux, inoubliable, intense en emotion, plein de qualificatif plus fort les uns que les autres, moi je fus sous le charme. Je dis : Bravo, merci et chapeau bas.


Dunes de sable d'un voyage,
dont l'empreinte restera grave pour la vie.
La video : le zoom correspond au camp bedouin dans lequel nous avons passe 2 jours.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Impossible de ne pas avoir le souffle coupé par cette vidéo. J'imagine que le choix à dû être difficile à Petra pour l'échantillon ;-)

capello a dit…

Content d'avoir de tes nouvelles Antoine. Que du sable, tu serait heureux ;-)
La video est de pietre qualite. La realite est encore plus belle. Le plus marquant dans ce desert c'est le silence qui y regne. Meditation au sommet d'un pic rocheux sous le soleil couchant...