mercredi 15 octobre 2008

JORDANIE : BILAN

Un debut difficile du fait de mon manque d'experience et du ramadan. La rencontre avec une culture non europeenne mais au final tres enrichissante. Arrive et parti d'Amman, cette ville ne me sera pas apparu de la meme maniere au debut et a la fin de mon sejour. Bruyante et oppressante pour devenir animee et acceuillante. J'aurais egalement pris conscience de l'importance des echanges avec les 'locaux' et les autres voyageurs, ce qui pour un introverti comme moi n'est pas spontane.


SANTE : Pas de problemes particuliers hormis qq saignements de nez et parfois des douleurs intestinales liees au stress.


BUDGET : Pres de 32 JD (1JD = 1 euros) par jour, au-dela du previsonnel (25-30JD). Lie en particulier a l'inflation des prix depuis la parution de mon Lonely Planet. La Jordanie se revele moins 'cheap' que je le pensais.


J'AI PAS AIME : Le prix 'touriste' et le tarif des taxis privees qui est parfois fous.


J'AI AIME : L'emotion ressentie dans le Siq a Petra et devant Al-Khazneh (le tresor), ainsi que l'ambiance du souk a Amman au retour. L'hospitalite bedouine qui n'est pas une legende et leur the.


COUP DE COEUR : Les 2 nuits a la belle etoile dans le Wadi Rum, magiques et innoubliables.

4 commentaires:

Aline et Arnaud a dit…

Salut Etienne, merci pour ce magnifique blog!! Les photos et la vidéo sont superbes. On attend avec impatience d'autres récits de ton voyage!! Gros bisous. Aline et Arnaud

Agnès a dit…

Que de belles aventures! Continue à nous les raconter et à nous faire découvrir ces ci-beaux paysages. Bon séjour en Inde. Bisous. Agnès

didier a dit…

slt cousin

bravo pour ces beaux récits et ces belles photos qui nous permettent de voyager par procuration.
toute la famille t'embrasse et on pense bien à toi.
Papy a été très touché par ta carte de Rome.
Bon vent pour tes prochaines étapes et continue à nous faire rêver.
A bientôt sur la toile.

Didier

capello a dit…

Merci a vous pour vos premiers commentaires. Vous m'incitez a continuer. Il n'est pas toujours facile de trouver un 'bon' cybercafe. J'essayerai de faire de mon mieux.