samedi 18 octobre 2008

INDE : En auto-rickshaw a Delhi

Le passage de douane a l'aeroport est simple. On fait la queue, on attend le tampon sur le visa et on est en Inde. C'est ensuite que cela s'anime. Il faut esquiver les rabateurs en tout genre. En 48h, j'ai eu droit aux taxis, auto-rickshaws (scooter couvert, jaune et vert a 3 roues, cf photo),

et cyclo-pousse, un classique pour une ville a la circulation difficile (heterogeneite des vehicules). On m'a egalement propose un sejour relaxant sur les lacs et montagnes du Cachemire (photos des annees 80 et lettres de remerciements en toutes langues a l'appui), une pension complete pour 3 mois a 1500 euros avec un gars qui s'occupe de me faire visiter toute l'Inde, hum, hum,..., egalement les services d'une femme, du hasch (il parait que les francais sont de gros consommateur, bravo la reputation , je suis le cas a part car je fume pas). Enfin et la liste n'est pas exhaustive, de soit disant responsables d'agence qui vendent des circuits touristiques ou juste des billets de transport a des prix imbattables. Bref tout cela est pesant mais on apprend a etre moins credule. Dans mon LP cela correspond a la rubrique 'Arnaques et entourloupes'.

J'ai rencontre un coupe d'Espagnol a l'arrivee a Delhi. Nous avons pris notre premier taxi ensemble. Un bon moment de rigolade. Il s'agit de mini fourgonnettes qui passent partout dans les toutes petites ruelles, au milieu des pietons, des velos et bien evidemment des vaches sacres. J'ai faillit me faire encorner en en serant une de trop pres. Nous avons visite le Red Fort (Lal Quila) qui date de l'apogee de la puissance mongole vers le 17eme siecle puis dinner dans un hotel-restaurant. La cuisine est plutot epicee, heureusement que j'aime cela. Dans la rue il y a pleins d'echoppes qui vendent toutes sortes de nourritures qui inspire plus ou moins confiance mais il faut bien se nourir.

La vie est difficle a Delhi. Encore un peu plus qu'a Amman. Plus sale, plus pollue, plus pauvre, plus bruyante, plus chaude,... La photo correspond a la rue de mon hotel, une centaine de metres en arriere. Cette fois je suit les conseils du LP en ne restant que qq jours a Delhi. Je part demain en train vers Amritsar et son temple d'or.

3 commentaires:

Geneviève et Michel a dit…

Super tes récits et tes photos. On va pouvoir voyager avec toi, tu vas nous en faire profiter. bon séjour en Inde et à bientôt... bisous

Anonyme a dit…

Salut Capello,
Merci de nous faire partager toutes ces merveilles avec toi. Bon séjour en Inde, bisous et à bientôt

capello a dit…

Merci a vous de me lire et de poster vos commentaires. Cela m'encourage a continuer a ecrire ... et a voyager ;-)