samedi 7 mars 2009

MEXIQUE Morelia, feux d'artifice sur la cathedrale

Batiment le plus remarquable de la ville, la cathedrale a ete batie sur plus d'un siecle (1640-1744). Les 2 tours de 70m de haut possedent une base herresque classique, une partie centrale baroque et un sommet a colonnes neoclassique. La veille de mon depart, j'ai pu assister a un petit festival sur le zocalo (nom donne a la place principale des villes mexicaines) avec danses, clowns et musiques. Le clou du spectacle fut le feux d'artifice illuminant glorieusement la cathedrale.
Morelia, dont le centre est classe au patrimoine mondial de l UNESCO, possedent de beaux batiments coloniaux. La ville fut l'une des premieres cites espagnoles de la Nueva Espana en 1541 et appelee Valladolid du nom de son homonyme iberique. Par la suite, la ville fut rebaptisee Morelia en hommage a Jose Maria Morelos y Pavon, heros local et grand artisan du mouvement independantiste.

2 commentaires:

Elotzontli a dit…

Oh! Je savais pas que tu allais passer par Morelia! Moi j´y ai vécu 6 mois j´ai adoré le Michoacán!!! Si j´avais su je t´aurais filé des adresses!
Bonne continuation, Fred.

capello a dit…

Deja un message ...
j ai publie il n y a que qq minutes.
Je ne pensais pas que vous etiez tant au taquet.

Merci bien en tout cas.