mardi 31 mars 2009

MEXIQUE : Agréable rencontre a Oaxaca

Apres une bien longue abscence, je reviens avec pleins de nouvelles ...

Après avoir bien profite du week end a Mexico chez Fred et German, me revoilà dans un bus. Un quotidien ou presque. Lors du choix du siège a l'achat du billet j'ai change a la dernière minute. Le hasard faisant bien les choses, je me retrouve en agréable compagnie. Une charmante mexiquaine qui me tiendra la discution une bonne partie du voyage. Le contact des locaux est toujours enrichissant. On y apprend pleins d'infos. Rusby se propose de me servir de guide. Rendez-vous est pris pour le lendemain. Oaxaca renferme un centre colonial aux rues étroites et droites, bordées de nombreux édifices. La ville possède aussi un jolie marché d'artisanat. Je ferai la visite de l'Iglesia de Santo Domingo et de son musée en compagnie de mon guide personnel. Nous avons pu voir la bibliotheque. L'application de mosaique sur les cranes etait un art repandu.Les costumes sont toujours tres colorees. Leur prix devient parfois tres elevees. Plusieurs centaines d'euros ...Rusby, mon guide, devant ... des geants. Non elle ne mesure pas 1.10m.Le musee renferme egalement un tres joli jardin botanique.Le lendemain j'irai sur Monte Alban, ancienne capitale zapotheque et site avec des ruines sur un plateau surplombant la vallée a 400 m d'altitude et qui offre un très beau panorama.

La spirale du temps ne s'arrete et je file déjà vers Puerto Escondido car la Semaine Sainte approche (5-12 avril) et nombreux vacanciers se retrouvent sur la côte.

1 commentaire:

Elotzontli a dit…

C'est drôle; je cherchais ton article sur Tequila pour comparer avec celui que je veux mettre, et je viens de tomber sur ton périple à Oaxaca dont on revient... Des amis se sont mariés ce week-end dans le jardin ethno-botanique du Temple de Santo Domingo! On a aussi visité le temple du coup et on a pris les mêmes photos, celle du crâne par exemple!
Comment se passe ton retour en France?
Saludos desde México...