samedi 10 janvier 2009

INDE : BILAN

Pays d'extreme.
Extreme richesse, extreme pauvrete. Extreme diversite, extreme monotonie. D'une extremite a l'autre, du the de Darjeeling au desert de Jaisalmer, du Rothang La en moto a la Tiger Reserve en auto, je n'ai traverse que la moitie Nord de ce gigantesque pays. Un pays parfois compliquer a comprendre, a vivre au quotidien mais j'en garderai de bons souvenirs. 3 mois se fut assez pour une premiere fois. J'espere pouvoir y retourner.

SANTE : La premiere vrai difficulte. Avec des problemes intestinaux recurents j ai fini par rester clouer au lit quelques jours. Un mauvais souvenir qui c'est toutefois bien fini.

BUDGET : La bonne nouvelle. Il est vraiment tres bon marche de voyager en Inde. J'ai fait des economies sur mon budget previsionnel le plus bas. Je comble ainsi le deficit engendrer dans les pays precedent et j'ai une marge pour ceux a venir. 3 mois en Inde m'auront coute pres de 1150 euros soit une moyenne de 830 roupis par jour.

J'AI PAS AIME : Les rabatteurs trop pressants, les charlatants et les escrots qui ne voit dans les touristes que des portes monnaies. La misere de la rue.

J'AI AIME : Les couleurs, les epices, l'ambiance (meme si parfois cela devient fatiguant).

COUP DE COEUR : A lire dans un message precedent. Darjeeling.

Aucun commentaire: