samedi 24 janvier 2009

CHINE : Guilin, parc de la constellation de la grande Ourse

LES PHOTOS SONT LA

Non prévu initialement, sur mon itinéraire, les departs en vacances de plus d'un milliard de chinois pour le Nouvel An (Spring festival) en ont décide autrement. La gare routière surchargée m'a fait renoncer a aller voir les rizières en terrasse de Longsheng. La période n'est pas idéale pour une visite et ... il faut en laisser pour un autre tour du monde ;-)Guilin est célèbre (auprès des chinois) pour la beaute de ses sites et des ses parcs verdoyants. Je ferai de longues balades a pied et m'arrêterai au Qixing Gongyuan (Parc des 7 étoiles) qui doit son nom a ses 7 pics, censés former la Constellation de la Grande Ourse. De nombreux sentiers sillonnent les collines et je suis monte au sommet de la plus haute pour une vue panoramique (vidéo).A l'intérieur du parc, l'attraction phare est la Ludi Yan (Grotte de la Flute de Roseau). Des caves souterraines avec des stalactites et des stalagmites sont mises en valeur par des éclairages multicolores. Pour l'anecdote, on m'a fait entrer seul, je trouvais les eclairages assez simpliste et peu intenses, jusqu'à ce que je ratrappe un groupe avec un guide qui actionnait l'éclairage au fur et a mesure. Forcément ce fut tout de suite mieux.

Autre lieu interessant du parc, les pics en forme de ... chameau. D ou parait il Bill Clinton fit un discours.

Guilin restera pour moi la ville ou il a fait le plus froid. Avec une petit pluie verglassante je resterai bien ammitouffle dans ma veste avec mon super bonnet Rhones Alpes (de la SanteLyon).







VUE SUR GUILIN

Aucun commentaire: