mercredi 21 janvier 2009

CHINE : Yangshuo, vélo au pays des pics karstiques

LES PHOTOS SONT LA
A 65km au sud de Guilin, Yangshuo est entourée de superbes pics calcaires. Un lieu idéal pour le repos malgré le rafraîchissement très sensible des températures. Je trouve l'épaisseur de mes polaires de plus en plus fine et j'envisage l'achat d'un blouson. J'entre dans l'hiver. Nous sommes ... le 21 janvier. Des le premier jour, pour me réchauffer, je part a velo avec mon guide local a la decouverte de la campagne, aux milieux des rizieres et assez surprenant, des orangers. Malheureusement, l'hiver ne s'avère pas la meilleure saison pour observer les terrasses verdoyantes et fleuries. Nous passons le long du fleuve Li Jiang d'où l'on peut faire des croisières sur des embarcations de bambous (programme du lendemain).Nous nous arrêtons pour déjeuner face a la colline de la lune (Yueliang Shan). Il s'agit d'un pic calcaire percé d'un trou en forme de ...lune ?. L'après midi est consacré en particulier a la visite d'une cave souterraine. De très belles scultures naturelles, dont les gens attribuent des noms. Ici la main gauche de Bouddha. Stalagmite ou stalactite ?

Deuxième jour glacial mais appréciable sur le fleuve. De belles photos sur les berges et en arrière plan, jusqu'à un petit campement et un petit feu de bois, ou l'on pourra se réchauffer et boire un thé.

Premiers jours dans une belle region de Chine, ou sa beauté intemporelle semble incrusté dans le paysage. Le vol chaleureux des papillons figé dans la roche des célèbres pics calcaires de Yangshuo.



Rue d un petit village sur le bord du Li Jiang.

Aucun commentaire: