mercredi 14 janvier 2009

HONG-KONG : Avant gout chinois

Ancienne colonie britannique, Hong-Kong est redevenu chinoise le 1 juillet 1997. J'ai retrouve un niveau de vie semblable a celui de France. La vie est moins cher que ce que je pensais. J'ai pu voir le Victoria Peak, les buildings eclaires la nuit, super, les marches grouillants de monde, de tres beaux temples ...LES PHOTOS SONT LA UN PEU PLUS BAS.

SANTE : La pleine forme.

BUDGET : Autour de 400 euros pour 7 jours, soit 585 dollars hongkongais par jour. Dans la moyenne que je m'etais fixe, bien qu'etant reste 2 jours de plus (visa et billet de train). J'ai pu y faire des achats et envoyer un colis (en bonus).

J'AI PAS AIME : Le prix de 2 photocopies. J'AI AIME : La nourriture dans la rue et le nombre incroyable de restaurants. La vue du Victoria Peak. Le show lumineux sur les buildings de la baie. Beaucoup de choses en resume. J'y serais bien reste plus longtemps

COUP DE COEUR : La baie de nuit.


Un musee sur l histoire de Hong-Kong.
Etale d un poissonnier. Certains poissons sont encores vivants dans des bacs d eau pour une fraicheur totale.
Coucher de soleil au Victoria Peak
La vue de Hong-Kong du Victoria Peak. Une belle image pour une carte postale.
Un jardin agreable
Chow lumineux sur la baie, epatant
Les buildings de la baie de nuit. Une lumiere artificielle ultra presente
Coucher de soleil sur la baie
Avenue effervescente de HK









Le plus long escalator du monde, commence a ce point. Et fini qq milliers de metres plus loin.




Un temple avec des serpentins d encens et une atmosphere quasi etouffante...
Les traways de HK, tres efficaces car nombreux, ici 3 au metre carre et peut etre un 4eme derriere
Le palais des decouvertes de HK aalais des decouvertes de HKLa rue la nuit a une station de bus
Une bonne affaire a faire. Direction le marche et ... ses contrefacons
La rue du marche aux poissons d aquarium
La rue du marche aux fleurs
La rue du marche aux oiseaux

7 commentaires:

celine g a dit…

Coucou et bonne année à toi !

J'avais perdu le lien vers ton blog et je découvre avec émerveillement tout ton parcours et tes découvertes ! C'est extraordinaire ! Bravo pour ton courage !
A bientôt
Céline (une ex collegue de l'open space de BASF!!)

didier a dit…

salut etienne

Ca fait plaisir de voir que la pêche est de retour. Merci pour ta carte, elle m'a fait plaisir. Je l'ai fait lire à papy qui a été très heureux de voir que tu avais bon moral. Il était ému et te souhaite un grand bonjour et bon courrage pour la suite de tes aventures. On pense tous à toi.
A bientôt pour de nouvelles aventures.

ivan a dit…

salut etienne.

Je viens de recevoir ton présent; je te remercie de tout coeur.
Enjoy yourself

capello a dit…

Salut Celine,
je suis content de savoir que tu peux suivre mes decouvertes.

Je vois egalement que les postiers du monde ne chome pas.

A+ the world

Amparo y Adriana a dit…

Hello big monkey! I can't understand anything from your blog but I hope everything is going ok!
I love the pictures from Agra, put some pictures from China!!
A big kiss from Mysore, we miss you!

Aline et Arnaud a dit…

Salut Etienne,
Nous avons bien reçu ton petit paquet de Chine.
Merci beaucoup!
A bientôt.
Biz.
Ps: on attend avec impatience la suite de tes aventures!
Aline et Arnaud

Geneviève et Michel a dit…

Salut Etienne, nous te remercions de tes souvenirs que nous avons reçus agréablement dans notre boîte aux lettres... Tu as eu une super idée! MERCI Bisous