samedi 17 janvier 2009

CHINE : Guangzhou, enfin la Chine ...

Après de longues interrogations, des a priori, des ont dit, je decouvre par moi même ce grand pays, l'empire du milieu. Première impression, cela ressemble plus a la France qu'a l'Inde. Première difficulté, mon anglais semble inefficace mais le language des signes et mon dictionnaire de mandarin s'avère utile. Visite de la ville pour approndir le sujet.Le temple de la Brillante Piete Filiale (Guangxiao Si). Un chinois (sans doute intrigue par ma présence), viendra perfectionner son anglais. Dans la suite de mon voyage en chine, les jeunes chinois viendront souvent amicalement me poser qq questions.Le temple des 6 banians (Liurongsi Huata) et sa pagode octogonale de 55m.Le temple des 5 génies (Wuxian Guan). Et en fin de soirée, une balade sur l'île de l'étendue sablonneuse (Shamian Dao) pour decouvrir son architecture coloniale (ancienne concession franco-britannique après la défaite de la Chine dans les guerres de l'Opium).
Finallement en chine, des bouddhas, des temples, des moines... on ne doit pas être très loin de l'Inde vu le nombre de temples bouddhistes.

Aucun commentaire: