dimanche 22 février 2009

VANCOUVER, entre mer et montagne

Ville portuaire de l'Ouest canadien, situe dans la province de Colombie britannique et donc ici on parle anglais. Pour moi cela n'est plus un probleme et j'arrive (ou presque) a comprendre et me faire comprendre.
J'aime beaucoup cette ville, avec ses grandes avenues, ses buildings, ses parcs et jardins...

J'ai fait le musee de la ville, l'aquarium (et ses belugas), des cinemas en 3D et la traversee du pont suspendu Capilano. Beaucoup de marche dans le parc Stanley et egalement beaucoup de photos avec mon nouvel appareil, achete a la derniere minutes au Japon. Il me reste plus qu'a esperer trouver un ordinateur correct, sans virus et avec des logiciels performants pour vous les faire suivre.

La ville est dynamique, et acceuillera les prochains jeux olympiques d'hiver en 2010. Apres etre arrive trop tard a Pekin, j arrive trop tot a Vancouver. Meme si il y a de nombreux francophones, on sent bien l'influence americaine toute proche avec ces grosses berlines, ses 4x4, ses McDo et autres starbucks coffee dont le siege est a Seattle a 220 kilometres.

Je prend l'avion demain matin pour la 3eme fois en 10 jours, pour Mexico. Le mexique pour 2 mois, a la rencontre des derniers aztheques ...

... aventure a suivre.

Et pour ceux qui lisent jusqu au bout, voila la seule photo (de l instant) de vancouver. Celle du musee de l histoire de Vancouver. Et pour la petite histoire, la premiere de mon nouvel appareil ...

5 commentaires:

Elotzontli a dit…

Coucou! Contente de t'avoir connu! Ca y est je commence à lire le récit de tes voyages, à l'envers hehehe... Pour plus d'info sur le Mexique, mon blog:
http://phileasfred.blogspot.com
et celui de German:
htpp://rudimenthos.blogspot.com
Pas mal d'articles scientifiques sur son blog mais si tu cherches bien, des articles sympa sur Yucatan.
Bonne continuation!
Fred

capello a dit…

Merci a vous pour votre aide.
Je vous ai trouve vraiment sympa. Du coup il est probable que je repasse faire un tour a Mexico...
A+

Anonyme a dit…

Nice pages!
we like your blogging style and we want to sponsor your blog.
If you want us to link your blog in our site,
put us in your blogroll and

1.send us your site/blog address;
2.send us a representative image of your blog (if you have one);
3.send us a brief description of your site.

we would be honored to advice your blog on ours!



ilinkyoursite staff
"I link your site"

Djeepy1 a dit…

Hi Etienne,

Fred et moi étions à Seattle jusqu'au 7 mars.... On aurait presque pu se voir.

Dommage.

A bientôt Etienne.

capello a dit…

J'ai mis maintenant un calendrier. Donc si on a des vacances communes dans un lieu proche, on se donnera RDV pour deguster un bon verre de wishky.
A+ les toulousains