jeudi 19 février 2009

Comment vivre 30h en 24h ?

J'ai vecu la journee la plus longue de ma vie.

Retour a Tokyo. Jeudi 19/02. Vol a 17h30 pour Vancouver.
Leve vers 8h. Toilette. Preparation du packtage. Rapide breakfast. Passage a la poste pour timbrer et envoyer quelqes cartes postales. Achats de dernieres minutes et depart pour l aeroport. Il est alors 13h30. Une bonne heure de train et transfert. Je prend pas mal de marge pour parer tout imprevu ... et j'etais content d'aller voir autre chose.
Aeroport, procedure classique. A force cela devient une routine, pour moi qui n'avait pris qu'une seule fois l'avion a Lyon.
L'avion decolle comme prevu vers 17h20. Comme a chaque vol en allant vers l'Est je vous prend quelques heures. C'est a dire que je commence et termine les journees avant vous.
et cette fois, c'est un long vol de plus de 8h.
Cependant en y reflechissant bien, a gagner quelques heures a chaque fois, je vais revenir en France avec des jours d'avance sur vous. Et bien, ... NON, pour eviter que des petits malins profite de cela, on a fixe une ligne imaginaire de changement de date dans le Pacifique. Et donc, parti le 19/02 a 17h20 de Tokyo, je suis arrive a Vancouver a 8h20 du matin, le 19/02, soit le meme jour mais 14h avant que je parte. Trop fort. Et oui en traversant cette ligne imaginaire, j'ai perdu d'un coup 24h. Et maintenant, c 'est vous qui vous lever avant moi avec 9h de decalage.
Cependant ce fut assez dur pour l'organisme car j ai vecu une journee de 24+6, soit 30h. Mon sommeil en fut perturbe pendant quelques jours.

Et pour clore une longue discussion, monsieur Antoine, lorsque l'on traverse cette ligne d'Ouest en Est, on perd 24h et d'Est en Ouest, on gagne 24h, et cela quelque soit le moment de la journee.
Des questions?

Aucun commentaire: