mercredi 18 février 2009

JAPON : BILAN de la semaine a Tokyo

Tokyo, une belle et grande ville.
Mais pour une fois je vais raler et dire du mal. Pour etre franc, meme si Tokyo reste une ville interessante, je ne l ai pas vraiment apprecier. La vie y est cher, le metro super complique. Il y a 3 compagnies (public) plus des compagnies privees. Il faut prendre un ticket a chaque fois (car j ai pas pris le pass) et changer des stations, parfois sortir a l exterieur pour re-entrer. Je m y suis perdu plus d une fois.
Autre mauvaise nouvelle, mon appareil photo est tombe en rade, ecran deffectueux. Donc plus de photos, et en prime j ai encore recupere un virus mais non destructeur. Raz le bol.
Il a fait assez beau donc je me suis tout de meme pas mal balade. Les gens sont toujours pres a vous aider. D une politesse exemplaire et respectueux des regles. Au feu rouge personne ne traverse meme si il n y a pas de voitures. Cela change de la liberte de l Inde et la Chine. Du coup les tokyoistes sont tres reserves et le contact n est pas facile. Et petite touche coquette, beaucoup porte un masque sur la bouche et le nez pour ce proteger et proteger les autres contre la transmission des maladies. Une autre marque de respect.
J ai vu quelques musees, le marche de poisson a 5h du mat et le Mont Fuji tres tres beau avec son chapeau de neige. Et la derniere photo prise avec mon appareil au passage (sans viseur, chapeau l'artiste :-)
Dans quelques minutes je part pour l aeroport et prend la direction de Vancouver.
Cette nuit la reponse (par la pratique) a une question suscite par l un d entre vous.
Aventure a suivre dans le prochaine article.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Etienne,
je suis sûr de mon coup. J'attends plus qu'une confirmation de ta part quand tu l'auras vécu...
Bisous d'Elo.
A bientôt.
Tu veux qu'on te rapporte un appareil photo ?

capello a dit…

Quelqu'un ma dit un jour.
'De chaque mal, peux ressortir un bien' ou quelque chose dans ce style...

Apres la 'perte' de mon appareil, j'ai profite des dernieres 24h pour faire l'achat d'un appareil photo numerique de qualite. Un reflex de marque japonaise, of course ...
j'avoue que l'idee d'acheter un appareil plus puissant m'avait effleure l'esprit. le destin m'a force la main.

Pour la reponse voir l'article du 19/02