samedi 14 février 2009

ANNI-VERSAIRE D'UN TOUR DU MONDE

Il y a un an, je me suis dit : "je suis parti".
Il y a un an, j'ai compris que c'étais fini.
Il y a un an, j'ai pris l'élan d'une nouvelle ère.
Il y a un an, des larmes sont devenues lumière.

Depuis un an, traîne une triste mélancolie.
Depuis un an, état d'une chrysalide singulière.
Depuis un an, inspiration en solitaire.
Depuis un an, paradoxe, ma vie s'épanouit.

Dans un an, par défaut, des bonheurs éphémères ?
Dans un an, de rêves en rêves a l'infini.
Dans un an, sera un autre bout de la terre.
Dans un an, s'écrira l'heureuse suite de ma vie ...

2 commentaires:

eliane a dit…

Joli poême!
Histoire de ta vie!
Histoire de la vie!
Avec ses bons et moins bons moments!
Histoire d'un chacun, qui nous permet d'avancer!

Les rimes ne sont pas là, mais le coeur y est.

Bisous et bon vent

Eliane

capello a dit…

Le coeur est une rime a lui tout seul ... alors ca le fait vraiment bien.
Merci beaucoup pour ton poetique commentaire :-)