mercredi 19 novembre 2008

JEU DES REINCARNATIONS

La traversee de Varanasi m'a donne l'idee d'un petit jeu pour animer ce magnifique blog.
MERCI A MES 5 LECTEURS FIDELES POUR LEUR PARTICIPATION

Si vous deviez vous reincarner se serait en quoi (sur les thematiques suivantes)?
Choisir sa reincarnation c'est choisir quelque chose que l'on aime. Bien evidemment tout cela n'est qu'un jeu.

  1. Animal
  2. Objet quelconque
  3. Film
  4. Pays
  5. Emissions de tele
  6. Un repas

MES REPONSES

  1. Ane parce qu'il est courageux, parfois tetu, parfois drole et attachant
  2. Voilier pour faire le tour du monde sur l'eau ;-)
  3. Les bronzes font du sky
  4. La nouvelle-zelande
  5. Thalassa
  6. Des bigorneaux + 6 huitres, de la mogette avec un jambon fumee, camembert et pour finir une bonne 'cuyocharde' de chez pepe ;-)

A VOUS DE JOUER

VOS RESULTATS :

  1. 2 Chiens et chats, un oiseau, un cheval sauvage (en mongolie) (j'aime bien l'idee avec mon ane cela sera super sympa), et 1 fauve (lequel ? le Tigre du Bengale est pas mal)
  2. Voiture, 2 Appareils photos, un livre qui fait rêver (tres bon, un exemple?), un couteau suisse (pratique, pratique)
  3. La 7eme compagnie (oui, oui, et re-oui), le premier jour du reste de ta vie (de bonnes critiques, A VOIR a mon retour), Into the Wild (Vu, vraiment bien), Bienvenue chez les Ch'tis (Vu aussi et TRES TRES BON, par contre la version vendeenne ??), Fight club (connaissait pas)
  4. Canada, 2 points pour la Suede (Jag älskar mycket livet i Sverige = J'aime beaucoup ?la vie? en Suede), France (on est jamais aussi bien que chez soi), Bresil (enfin un peu de chaleur, le dernier pays que je dois traverser),
  5. Vu du ciel (Yann Arthus Bertrand), La carte aux tresors, C'est pas sorcier, Des racines et des ailes (j'aime egalement meme si je regarde pas toujours), J'irais dormir chez vous (j'en avait entendu parler)
  6. Grillees de pain de chez pepe (de chaque cote du bol) (je connais ca...), 'cuyochardes' de chez pepe (et de 2 pour les 'cuyochardes'), les haricots verts de chez pepe (un sacre jardinier ce pepe), l'apero 'du soir' avec l'innocence et la nuit devant soi (un 2eme poete est ne) , la vache qui rit (je confirme on en trouve aussi en Italie, en Slovenie et en Jordanie)

5 commentaires:

Geneviève et Michel a dit…

je réponds à ton jeu:
1. un oiseau
2. une voiture
3. la 7eme compagnie
4. canada
5. la carte aux trésors
6. le goûter avec un bon sandwich avec des fruits ou avec de la compote de cuyocharde à pépé!!!
et à bientôt sur ton blog.

Anonyme a dit…

réponses :
1. un chien (on lui donne tous, chocolat, sucre ; petit dernier de la famille et on le met en garde pour les vacances ...
2. un appareil photo (pour les souvenirs, les meilleurs moments)
3. le premmier jour du reste de ta vie (film récent - un bon petit film français comme je les aime)
4. la Suède (pour le côté "pays propre et très écolo"
5. Vu du ciel (Yann Arthus Bertrand)
6. les grillées de pépé (qui t'attendent de chaque côté de ton bol)
Sinon, maman te souhaite le bonjour et espère un jour réussir à te laisser un petit message.
Bises et à bientôt

Unknown a dit…

Même à mille lieues de là tu réussi à mettre de l'animation.
Mes résponses non sans doute ou hésitation :
1. un cheval sauvage (en Mongolie)
2. un bouquin qui fait rêver
3. of course : Into the Wild
4. c'est la question la plus dure : un peu tous à la fois avec un penchant pour la Suède (Jag älskar mycket livet i Sverige)
5. C'est pas sorcier ! (pour avoir l'illusion de comprendre les choses)
6. L'apéro avec la bière, les cacahuètes, les amis, l'innocence et la nuit devant soi.

Finalement cet exercice est fort intéressant. Je suis sûr qu'avec un peu d'enrobage marketting tu pourrais te transformer en formateur dans la catégorie : "Mieux se connaître pour mieux travailler". ;-)
A bientôt.

eliane a dit…

original et surprenant ce petit jeu, voici mes réponses :
1.chien, chat, animal de compagnie ...
2.l'appareil photos très bien les souvenirs c'est important
3. les ch'tis c'est comme les vendéens
4.la france : c'est tout ce que je connais pour l'instant
5.des racines et des ailes
6.les bons haricots verts du jardin à pépé : irremplaçables

continue à nous amuser et à nous faire partager ton aventure

Bisous

Maxime a dit…

Ok,
1- Un fauve (j'adore leurs agilitées)
2- Arf difficil je dirais un couteau suisse (Multifonctionnel)
3- Fight club (Meme si tu le connais bien tu decouvre toujours des trucs)
4- Bresil
5- "J'irais dormir chez vous" (Aller voir le site web)
6- La vache qui rit (Parce que j'adore et je sais que je peux en trouver n'importe ou et aussi forte addiction ;))