dimanche 9 novembre 2008

INDE : Seance de yoga a Rishikesh

Rishikesh est considere comme la capitale mondiale du yoga. Un haut lieu de spiritualite pour les occidentaux ici en masse. Cette ville est d'autant plus celebre depuis le sejour des Beatles dans un ashram (lieu de retraite spirituelle) aujourd'hui a l'abandon.
En chemin avec David, nous avons rencontre au autre anglais prenomme egalement David. Je suis donc tres bien entoure.
Apres un rapide tour en ville, nous avons pris la decision de suivre une seance de yoga en ashram suivi d'une lecture dont le theme etait sexe et continence. Pour la premiere partie sense nous apporter vitalite et energie, les exercices de stretching et d'assouplissements mon plutot epuises. Seance de transpiration avec les bras bien hauts pour capter l'energie cosmique de l'univers afin d'equilibrer ses chacras et avoir un bon karma. Je caricature un peu ;-) Le travail physique est interressant mais je n'ai pas vraiment adhere au discours. La deuxieme partie de lecture m'est apparu proche d'une secte avec le grand maitre gourou qui assurait comme tres sain et energisant pour les femmes de boire leurs regles ... sans commentaires. Les 2 David ont poursuivit 2 jours supplementaires, moi j'en ai profite pour me reposer et me balader. J'ai pu faire de belles rencontres ...
A terme j'etais en pleine forme ayant recupere de mes problemes intestinaux et eux plutot lessives.
Rishikesh se trouve au bord du Gange, fleuve le plus sacre pour les indiens presents en nombre pour pelerinage. Il font des offrandes et se baignent pour se purifier. Nous n'avons pu resister a notre tour a nous baigner meme si David hesita quelques instants avant de se lancer dans une eau froide.
Apres avoir trouve un ordi avec un bon anti-virus, j'ai pu detruire les virus de mes clefs USB et confirmer la perte de 300 a 400 photos sur l'Italie et les premiers jours en Jordanie, dont Petra ...
Apres 5 jours, notre compagnon part pour le nord de l'Uttatakhand. Nous prenons la direction d'Haridwar pour assister a la ceremonie du ganga aarti.

Aucun commentaire: