mercredi 31 décembre 2008

INDE : "Shanti, shanti" a Pushkar

Avec ses 400 temples et ghats autour d'un lac (partiellement asseche),Pushkar est un haut lieu de pelerinage pour les hindous, notamment parce qu'il y a l'un des rares temples dedies a Brahma. Pour les touristes, c'est un lieu de haute spiritualite, tres "shanti, shanti" (calme, calme).
Le temple Hanuman, dieu-singe, disciple de Rama.
Apres une montee de pres d'une heure, j'atteint le Savitri Temple, parmi les singes (occupants des lieux), la vue sur la ville, le lac, le desert et les collines est tres appreciable.
Je rencontrerai quelques pelerins fort sympathiques qui ne cesseront de me dire "Happy New Year". Et oui cette nuit nous avons bascule (moi avec un peu d'avance) dans une nouvelle annee.
Le lendemain, je ferai l'ascension du Pap Mocchani, un autre temple et sa vue panoramique (video en bas de page)
Apres avoir hesite en Jordanie, l'occasion se represente et cette fois je ne la laisserai pas passer.
UNE BALADE A DOS DE CHAMEAU.
Jimmy est ses freres...en avant l'aventure. Il fut mord de rire des ma premiere blague. Je l'ai adore et adopte.
Silencieux, nous marcherons au pas dans un desert quasi vide, seul quelques camps de 'nomades' subsistent. Dans ce lieu propice, mon esprit s'echappe, je pense, peut-etre bien aue je reve. Mon corps se laisse bercer par le balancier de ma monture. Je suis ailleurs. Seul mon ombre pourrait trahir ma presence.


Vue depuis le Pap Mocchani

Aucun commentaire: