samedi 27 septembre 2008

JORDANIE : Transfert vers Madaba

Lever 7h30. Je suis stresse car je dois prendre un minibus pour aller a une trentaine de km plus au sud, direction Madaba. Ville reputee pour ses superbes mosaiques byzantines et premiere veritable etape de mon circuit en Jordanie. Au petit dej' je rencontre une canadienne (elle parle francais). Elle finie un tour du monde de 18 mois et me donne qq tuyaux. Elle me parait fatiguee mais heureuse. Elle m'apprend que son visa n'est valable que 14 jours. Apres verification a la reception de l'hotel, le mien aussi. Deuxieme sueur froide. Il est vrai que je n'ai meme pas demande lorsque j'ai obtenu mon visa. L'extension est parait-il rapide. Un tampon dans un poste de police suffit...
Le transfert vers Madaba est facile et folklorique (voir article). Cette vile se revele plus calme. Le ramadan se termine et avec les bons conseils d'Odeh (responsable du Black Iris Hotel), c'est au cours de cette periode que mon sejour en Jordanie commencera a prendre toute sa valeur.
Pour l'anecdote, il faudra que je passe une demi journee a Amman inefficace pour cause de jour ferie et une autre a Madaba a naviguer d'un bureau a un autre pour comprendre que mon visa etait bien valable un mois, le fameux tampon etant present.

Aucun commentaire: