mardi 16 septembre 2008

Depart 'precipite' pour un tour du monde

5h30 du mat, assis sur mon lit je realise que c'est le jour J. J'ai la boule au ventre. Une serie de questions se bousculent dans ma tete. Est ce que j'ai pense a tout. De toute facon, il est un peu tard maintenant. J'apprendrai sur le chemin. Petit dej avale en vitesse. Serrage du pactage, mes 2 sacs ... entre 18 et 20kg, sans aucun doute trop. A mon retour je saurai ce qui etait necessaire ou pas. Je souris. Il faut deja partir, mes parents m'accompagnent. Nous sommes deja en retard. 6h10 comme par hasard travaux et deviation sur la route, le depart du train est a 6h43. Cela va etre juste mais je suis serein. Je ne ferai pas pire que pour mon depart en Slovenie, ou le train arrivait quand je montais sur le quai juste le temps d'embrasser mes parents. 6h35 stationnement, je pars devant. 6h38 le train est deja sur le quai. Je n'ai pas repere ma voiture. Le chef de gare siffle. Je monte dans la premiere voiture. Les portes se referment derriere moi. Le train part. Dans ma precipitation je n'ai pas composte mon billet, un detail quand on part faire le tour du monde. De la fenetre je vois mes parents sur le quai. J'ai fait pire. Un geste de la main, un dernier regard, il est trop tard. Cette fois je ne les ai meme pas embrasse.
Je me fait la promesse de revenir en bonne sante dans un an pour combler cette oubli.

Aucun commentaire: